Castex-2

Emplacements dangereux / grande hauteur

Le modèle Castex-2 propose un luminaire linéaire DEL pour emplacements dangereux Classe I, Division 2, Groupes A, B, C et D, Classe II, Division 1, Groupes E, F et G et Classe III. Le Castex-2 est classé IP66, pour sa résistance à l’humidité excessive, la saleté, la poussière, la corrosion et la vibration, et à la présence des vents, de l’eau salée et de températures ambiantes extrêmes.

Le Castex-2 est classé pour zone marine et idéal pour les applications comme l’industrie lourde, les usines de traitement des eaux usées, les chantiers navals, les installations de traitement de produits chimiques ou pétrochimiques et les usines de papier.

Le boîtier en aluminium sans cuivre comporte un compartiment de pilote séparé, pour une gestion thermique supérieure. Le revêtement standard est gris, effectué par poudrage électrostatique. Toutes les fixations externes sont en acier inoxydable. La lentille en polycarbonate transparent résistant aux chocs procure un angle de faisceau de 110°, une version avec fini diffusant est offerte en option.

La température de service du Castex-2 est -40 °C à 50 °C. Le montage suspendu est standard pour ce luminaire mais les options de montage en surface ajustable au mur et au plafond ou sur poteau sont disponibles.

Castex-2

Hazardous Location

The linear LED Castex-2 is a Class I, Division 2, Groups A, B, C, D, Class II, Division 1, Groups E, F, G and Class III rated hazardous luminaire. The Castex-2 is IP66 rated and is resistant against moisture, dirt, dust, corrosion and vibration, or where wind, salt water or high ambient temperatures will be present.

The Castex-2 is marine rated and is ideal for use in heavy industries, wastewater treatment plants, shipyards, chemical processing facilities, petrochemical and paper mills.

The copper-free aluminum housing is designed with a separate driver enclosure that offers superior thermal management. The electrostatic powder coating comes standard in grey. All external fasteners are made from durable stainless steel. The clear impact-resistant polycarbonate lens has a 110° beam angle and is available in an optional diffuse finish.

The Castex-2 has an operating temperature of -40°C to 50°C. Pendant mount is standard with this fixture but is also available in adjustable surface mount for wall or ceiling and pole mount as options.